Pasino spinner
Casino du Lac Meyrin
FR

J'ai un problème avec le jeu, comment me faire aider ?

+

L’addiction au jeu engendre bon nombre de difficultés qui peuvent affecter la sphère sociale, professionnelle, psychologique et financière de chacun. La protection des joueurs est une priorité pour PASINO.ch, notre équipe Jeu Responsable peut être contactée à tout moment pour vous aider, par email à [email protected] ou via le Live Chat.

Nous recommandons aussi plusieurs associations de confiance, indépendantes de PASINO.ch, qui vous accompagnerons et vous permettrons d’échanger librement de vos difficultés :

Comment puis-je paramétrer mes limites de jeu sur PASINO.ch ?

+

Vous pouvez paramétrer les “limites de jeu” proposées par PASINO.ch en cliquant sur votre nom d’utilisateur, en haut à droite, et en sélectionnant la section "Jeu responsable. Pour rappel, la limite de pertes nettes mensuelles est obligatoire, tandis que les limites de connexions et de temps de jeu quotidien sont à la disposition de nos joueurs.

Comment faire une pause de jeu ?

+

Rendez-vous dans votre onglet “Jeu responsable” en cliquant sur votre nom d’utilisateur en haut à droite et en sélectionnant la section "Jeu responsable". Dans la section “Pause de jeu”, vous pouvez bloquer l’accès à une catégorie de jeux ou même à l’ensemble des jeux de PASINO.ch, pour une période allant de 24 heures à 6 mois.

Une fois en vigueur, la pause de jeu prendra fin à l’échéance de la période définie. Vous pouvez toutefois soumettre une demande à notre équipe via le Live Chat ou [email protected] pour écourter votre pause de jeu.

Quand mes limites et pauses de jeu se réinitialisent-elles ?

+

La limite de pertes nettes mensuelles se réinitialise tous les 25ème jours du mois à 02h00.

La limite de connexions quotidiennes et la limite de temps de jeu quotidien se réinitialisent chaque jour à 02h00.

Quand l’une de vos limites de jeu est atteinte, votre accès au jeu est bloqué sur PASINO.ch, jusqu’à ce que la limite se réinitialise.

Les pauses de jeu prennent fin à l’échéance du délai fixé. Vous pouvez toutefois soumettre une demande à notre équipe via le Live Chat ou [email protected] pour écourter votre pause de jeu.

Quand ma nouvelle limite de jeu entrera-t-elle en vigueur ?

+

Pour toute demande de :

  • Diminution de vos limites de jeu : immédiatement.
  • Augmentation de vos limites de jeu : 24 heures ouvrées au minimum.

Comment est calculée ma limite de pertes nettes mensuelles lorsque je cumule des gains ?

+

Si votre limite de pertes nettes mensuelles n’est pas atteinte avant le 25ème jour du mois, et que le résultat net de l’activité de jeu est positif, la limite de perte nette mensuelle de la période qui suit est ajustée en conséquence.

Par exemple, si la limite de perte nette mensuelle est fixée à CHF 200 et que vous clôturez une période avec un résultat net de l’activité de jeu de + CHF 50, votre limite de pertes nettes mensuelles de la période suivante ne sera entamée qu’après la perte de ces CHF 50.

Comment puis-je m’exclure volontairement de jeu

+

Pour vous exclure volontairement, rendez-vous dans votre section “Jeu responsable” en cliquant sur votre nom d’utilisateur en haut à gauche. Ensuite, saisissez les mots « EXCLUSION VOLONTAIRE » dans le champ prévu à cet effet en bas de la page. Vous pouvez également contacter notre équipe via le Live Chat ou par e-mail à [email protected]. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre vous-même dans un casino terrestre pour procéder à votre exclusion. L’exclusion volontaire de jeu s’applique à l’ensemble des casinos terrestres et en ligne de Suisse.

Puis-je annuler mon exclusion de jeu ?

+

Oui, une exclusion volontaire de jeu peut être levée à votre demande, lorsque les motifs ayant conduit à la prononcer n'existent plus. Toute demande de levée d’exclusion devra être formulée à [email protected] et suivre la procédure suivante :

  • Pour les exclusions volontaires, attendre la fin du délai minimal de 3 mois à compter de la demande d’exclusion volontaire ;
  • Organisation d’un entretien avec notre responsable de la protection des joueurs ;
  • Nous fournir vos 3 derniers bulletins de salaire, vos 3 derniers relevés bancaires et une attestation de non-poursuite de moins de 3 mois ;
  • À l’issue de cet entretien, fixation d’un entretien avec un expert de la Fondation Phénix.

RÉSEAUX SOCIAUX
JOUEZ RESPONSABLE