Pasino spinner
FR

J'ai un problème pour jouer, comment puis-je obtenir de l'aide ?

+

La dépendance au jeu est un problème sérieux et nous, en tant que casino en ligne suisse, sommes conscients de notre responsabilité à cet égard. Si vous pensez développer des signes de dépendance au jeu, vous pouvez contacter notre équipe de gestion responsable des jeux d'argent. Soit vous envoyez un e-mail à [email protected], soit vous nous contactez par chat en direct. Nous trouverons ensemble la meilleure solution à votre situation !

Nous vous recommandons également de vous adresser à des organisations d'aide indépendantes. Les organisations suivantes peuvent vous aider :


Reconnaître la gravité de la situation est la première étape ; avec le soutien de professionnels expérimentés, il est possible de surmonter une dépendance au jeu.

Quelles sont les limites de jeu sur PASINO.ch et comment puis-je les régler ?

+

Vous pouvez fixer vos limites de jeu lors de l'ouverture de votre compte et les gérer directement dans votre compte PASINO.ch, dans la rubrique "Jeu responsable". Pour cela, vous avez les possibilités suivantes :


  • "Limite du temps de jeu quotidien" : choisissez votre temps de jeu maximal personnel, valable pour tous les jeux proposés.
  • "Limite de sessions quotidiennes" : Définissez la fréquence à laquelle vous pouvez vous connecter à votre compte chaque jour.
  • "Limite de pertes nettes mensuelles" : Limitez vos pertes en définissant clairement votre budget de jeu.

Ces limites vous permettent de contrôler votre comportement de jeu de manière ciblée. Si vous avez atteint l'une des limites, il n'est plus possible de jouer tant que la limite n'a pas été réinitialisée. Les limites pour le temps de jeu quotidien et les sessions quotidiennes sont réinitialisées chaque jour à 1h00, la limite pour les pertes nettes mensuelles le 25 du mois, également à 1h00.

Si vous souhaitez modifier vos limites personnelles, vous pouvez le faire à tout moment dans votre compte PASINO.ch. Si vous souhaitez réduire vos limites, cela prend effet immédiatement. En cas d'augmentation, vous disposez d'un délai de 24 heures pour reconsidérer votre décision, et ce n'est qu'à ce moment-là que les nouvelles limites s'appliquent.

Comment la limite de perte est-elle calculée si je gagne ?

+

Si vous parvenez à obtenir un résultat net positif au cours d'un mois grâce à vos activités de jeu, cela signifie que votre gain mensuel total est supérieur à votre perte totale. Le budget de jeu du mois suivant est adapté en conséquence.

Par exemple :

  • Votre limite de budget de jeu mensuel est fixée à CHF 200.
  • Au cours d'un mois civil, vous avez réalisé un gain net de + CHF 50 grâce à votre activité de jeu.
  • La limite de perte du mois suivant est augmentée de ces CHF 50 et s'élève donc à CHF 250.

Si vous payez une partie ou la totalité de votre gain net, cette transaction est enregistrée comme une perte par rapport à la limite de perte mensuelle. Pour reprendre l'exemple ci-dessus :


  • Si vous faites payer votre gain net à hauteur de CHF 50, la limite de perte est ramenée à son niveau initial de CHF 200.

Comment puis-je faire une pause dans le jeu ?

+

Pour chacun de nos jeux, vous avez la possibilité de définir une pause dans votre compte PASINO.ch sous "Jouer de manière responsable". C'est justement lorsqu'un jeu est fascinant que l'on peut facilement perdre la notion du temps. En décidant de faire une pause, vous vous éloignez délibérément du jeu et prenez ainsi un peu de recul. Vous pouvez choisir d'appliquer la pause à une ou plusieurs catégories de jeu. Si vous avez activé une fois la pause, celle-ci ne peut pas être interrompue.

Comment puis-je me faire bloquer pour les jeux ?

+

Si vous souhaitez vous faire exclure volontairement du jeu, vous pouvez le faire directement via votre compte PASINO.ch. Pour ce faire, allez sur "Jeu responsable" et sélectionnez "Interdiction volontaire de jeu".

Notre service clientèle peut également vous aider. Il vous suffit d'envoyer un e-mail à [email protected]. Une autre possibilité consiste à vous rendre dans un casino terrestre et à y demander l'exclusion des jeux.

Puis-je lever une interdiction nationale de jeu ?

+

Oui, il est possible de lever une exclusion nationale des jeux. La Commission fédérale des maisons de jeu a fixé des conditions précises à cet effet. Celles-ci sont les suivantes :

"Lever une exclusion de jeu. L'exclusion de jeu doit être levée à la demande de la personne concernée si le motif de l'exclusion n'existe plus. Seule la personne qui a prononcé une exclusion de jeu peut la lever. Un spécialiste ou un service spécialisé reconnu par le canton doit être impliqué dans la procédure de levée. Les voies de recours contre la décision de prononcer une exclusion de jeu ou de ne pas lever une exclusion de jeu passent par les tribunaux civils."

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site de la ESBK.

réseaux sociaux
Jouez responsable